
Selon le Figaro, la grande société de services informatiques française Atos Origin prépare un ambitieux projet de débarquement en Grande-Bretagne.
Il lorgnerait en effet la filiale spécialisée dans les transactions électroniques, RBS WorldPay, de la banque RBS, Royal Bank of Scotland, fragilisée par la crise financière.
"Alors qu'une remise des offres indicatives est attendue le 7 avril, Atos a mandaté selon nos informations, les banques d'affaires Morgan Stanley et BNP Paribas", affirme le quotidien.
La taille de l'opération est spectaculaire : 2 à 2,5 milliards d'euros à comparer avec un poids d'Atos en Bourse de 2,6 milliards. Ce sera donc un gros morceau à avaler.
Thierry Breton, ex-ministre de l'Economie et ancien patron de France Télécom, qui a pris la direction d'Atos, montre ainsi qu'il veut mettre les bouchées doubles pour faire croître le groupe qu'il dirige.
Mais le marché a du mal à suivre. Les investisseurs affichent leur scepticisme ce mercredi : le titre Atos Origin décroche de 2,15% à 36,70 euros, soit la plus forte baisse des valeurs du SRD.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !