Applied Materials repasse dans le vert au deuxième trimestre

 |   |  173  mots
Le grand équipementier pour les semi-conducteurs a publié un bénéfice de 264 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte affichée un an plus tôt. Le groupe a également revu à la hausse ses prévisions pour le prochain trimestre.

Applied Materials, plus grand fournisseur pour les producteurs de puces, a enregistré un bénéfice au deuxième trimestre stimulé par la demande de produits électroniques et en particulier dans les marchés émergents. La société a déclaré un bénéfice net de 264 millions de dollars, ou 20 cents par action, à comparer à une perte de 255 millions de dollars, ou 19 cents par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, Applied Materials a gagné 22 cents par titre. Il a doublé son chiffre d'affaires à 2,3 milliards de dollars.

Tous ses secteurs d'activité, à l'exception du solaire, ont été rentables au cours de deuxième trimestre fiscal clos le 2 mai. L'activité a montré une forte croissance particulièrement pour les systèmes de silicium qui ont augmenté de 45% par rapport au premier trimestre.

La société est optimiste et a relevé ses perspectives trimestrielles. Elle prévoit désormais un bénéfice par action de l'ordre de 22 cents à 26 cents au troisième trimestre. De leur côté, les analystes tablent sur 20 cents par action.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :