Logica : les bénéfices progressent fortement

La société de services informatiques Logica triple ses profits au premier semestre et maintient ses objectifs de rentabilité pour l'ensemble de l'année.

La SSII (société de services et d'ingénierie informatique) anglo-néerlandaise a publié ce vendredi un bénéfice net multiplié par trois au premier semestre, à 67,7 millions de livres (81,3 millions d'euros).

Le bénéfice d'exploitation a plus que doublé de janvier à juin 2010 à 93 millions de livres (112 millions d'euros), contre 39 millions de livres sur la même période un an plus tôt (+138%). La marge d'exploitation ajustée s'est établie à 6,7%.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 1% à 1,871 milliard de livre (2,25 milliards d'euros). Ce recul des ventes a été en partie freiné par la division externalisation dont le chiffre d'affaires progresse de 9% sur les six premiers mois de l'année.

Le groupe anglo-néerlandais a observé "une amélioration de la tendance au premier semestre en France, et en Europe du nord, en Europe centrale et en Suède". Et la stabilité des ventes au deuxième trimestre lui laisse espérer "une modeste progression au second semestre".

Le carnet de commandes a augmenté quant à lui de 2% à 2,142 milliards de livres (2,58 milliards d'euros).

Le directeur général de Logica, Andy Green, a jugé ces résultats "bons dans un contexte économique difficile". "L'équilibre de l'activité entre pays et secteurs nous a permis d'être fidèles à nos attentes et de surperformer le marché", a-t-il ajouté.

Enfin, le groupe a maintenu ses objectifs pour l'ensemble de l'année et prévoit une marge d'exploitation d'un niveau équivalent à celle de 2009. A moyen terme, la SSII espère augmenter ses marges à 10%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.