La surenchère sur 3PAR continue : HP améliore son offre de rachat

 |   |  238  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le premier fabricant mondial d'ordinateurs propose désormais 1,8 milliard de dollars pour acquérir le fabricant américain de systèmes de stockage de données.

La bataille n'en finit plus entre Hewlett-Packard et Dell pour mettre la main sur 3PAR. Après la nouvelle offre présentée ce jeudi matin par Dell, HP contre-attaque. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs propose désormais 1,8 milliard de dollars pour acquérir le fabricant américain de systèmes de stockage de données. Cela représente 27 dollars par action de 3PAR.

C'est bien plus que les 24,30 dollars offerts ce matin par Dell. Ce dernier espérait pourtant emporter la mise en surenchérissant sur la contre offre de son grand rival (24 dollars). Dell avait seulement proposé au départ 18 dollars par action, une offre qui avait étée accepté par sa cible, octroyant une prime de 87% aux actionnaires de 3PAR.

Mais la bataille que se mènent les deux groupes depuis le début de la semaine n'a cessé de faire monter les enchères. Chacun veut mettre dans son escarcelle 3 PAR afin de pouvoir se renforcer dans le "cloud computing" via une offre plus élargie de produits de stockage. Et également soutenir leurs activités de service pour percer davantage face à des poids lourds tels qu'IBM.

La question est maintenant de savoir si Dell va riposter. De nombreux analystes estimaient déjà que le prix de 24 dollars proposé en début de semaine par HP était bien trop élevé. Et beaucoup ne s'attendaient pas à avoir Dell surenchérir. Réponse dans les prochains jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :