Les autorités américaines enquêtent sur le rachat d'ITA par Google

Le département américain de la Justice enquête sur le rachat par Google du spécialiste des bases de données sur le transport aérien et le tourisme, ITA Software, afin d'évaluer les conséquences de la transaction sur le secteur des voyages en ligne, rapporte mardi le Wall Street Journal (WSJ).

Selon le quotidien américain, qui cite des personnes proches de l'examen mené par les autorités américaines, l'enquête n'en est qu'à ses débuts.

Les autorités de la concurrence veulent notamment s'assurer que les concurrents de Google pourront continuer d'avoir accès aux bases de données d'ITA et savoir si le géant de la recherche sur internet ne redirigera pas abusivement les utilisateurs de son moteur de recherche sur son propre service de voyages, écrit le journal.

Les juristes de Washington interrogent les dirigeants de voyagistes en ligne pour savoir si Google pourrait défavoriser abusivement de nouveaux concurrents potentiels en coupant leur accès au logiciel d'ITA, rapporte WSJ.

Google a assuré par le passé que le rachat d'ITA Software, conclu en juillet pour 700 millions de dollars (560 millions d'euros) (voir [ID:nLDE66026Q]), ne devrait pas poser de problèmes aux autorités parce que les activités des deux groupes ne sont pas les mêmes, précise le journal.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.