Oracle a fait mieux que prévu au premier trimestre

Le numéro trois mondial des logiciels a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse de 20%, ce dernier est supérieur aux attentes du marché. Les ventes de nouveaux logiciels progressent de 25%.

Oracle se porte bien. Le spécialiste des logiciels a fait état jeudi soir d'un bénéfice trimestriel en hausse de 20% au titre de son premier trimestre fiscal. Le bénéfice net s'établit à 1,35 milliard de dollars, soit 27 cents par action au titre du premier trimestre clos fin août, contre 1,12 milliard ou 22 cents par action, lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net se monte à 42 cents par action. Les analystes de Wall Street tablaient sur 37 cents par action.

Cette performance s'explique à la fois par les ventes de ses nouveaux logiciels et par une croissance plus forte que prévu des ventes de matériel.  Le numéro trois mondial des logiciels affiche un chiffre d'affaires de 7,6 milliards de dollars, en hausse de 50% grâce à la consolidation de Sun Microsystems. De leur côté, les analystes tablaient sur 7,27 milliards en moyenne. Oracle vend des logiciels de gestion, des systèmes de gestion de bases de données et désormais des serveurs depuis le rachat de Sun Microsystems.

Les ventes de nouveaux logiciels, qui génèrent des contrats de maintenance à long terme et assurent donc la rentabilité du groupe pour l'avenir, sont en hausse de 25% à 1,3 milliard de dollars. Il y a trois mois, Oracle avait prévu une hausse comprise entre 2 et 12%.

En après-Bourse, Oracle gagnait près de 3% à 26,10 dollars après avoir clos à 25,36 dollars sur le Nasdaq, en baisse de 1,48%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.