IBM s'offre Netezza pour près de 2 milliards de dollars

Le géant américain de l'informatique IBM annonce ce lundi l'achat de Netezza, leader mondial des serveurs de bases de données décisionnelles à hautes performances, pour 1,7 milliard de dollars.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

IBM semble insatiable. Après le rachat de BigFix en juillet et Unica en août, le groupe informatique annonce ce lundi l'acquisition de Netezza, un spécialiste américain d'analyse de données pour 1,7 milliard de dollars. Selon l'accord que doivent encore ratifier les actionnaires de Netezza, le géant américain de l'informatique offre 27 dollars par action, soit presque 10% de prime par rapport au cours de clôture de vendredi.

Dans leur communiqué, les deux groupes indiquent être des "partenaires stratégiques" depuis de longues années. Netezza compte la plateforme boursière NYSE Euronext, Time Warner ou encore Estée Lauder parmi ses clients. "La simplicité du déploiement de systèmes Netezza (...) permet aux clients de lancer des recherches complexes de données à peine quelques jours après avoir installé le système", précise le document.

Lors de son exercice fiscal 2009-2010 clos au 31 mars, Netezza a réalisé un chiffre d'affaires de 191 millions de dollars. Son bénéfice net s'est élevé à 4 millions de dollars pour la même période.

IBM souligne avoir déjà acquis plus de 20 sociétés d'analyse de données en quatre ans pour 12 milliards de dollars. Il espère boucler cette dernière acquisition avant la fin de l'année. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.