Les profits de Microsoft toujours plus élevés que ceux d'Apple

 |   |  209  mots
Le premier éditeur mondial de logiciels a engrangé 5,4 milliards de dollars de profits entre juillet et septembre. Il reste ainsi toujours devant Apple.

Résultats en hausse pour Microsoft. Le premier éditeur mondial de logiciels a fait état ce jeudi soir d'un bond de 51% de son bénéfice net au titre du premier trimestre de son nouvel exercice, à 5,41 milliards de dollars. La firme de Redmond reste ainsi devant Apple en termes de profits, après avoir déjà abandonné à son rival le titre de première capitalisation technologique du monde.

Aidé notamment par les ventes de la nouvelle version de sa suite bureautique Office et de sa console de jeux Xbox 360, Microsoft a enregistré une progression de 25% de son chiffre d'affaires sur la période. Il atteint ainsi 16,2 milliards de dollars.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des marchés. Le bénéfice par action ressort en effet à 62 cents, là où le consensus ne tablait que sur 55 cents. Et les analystes escomptaient un chiffre d'affaires de 15,8 milliards de dollars.

"Nous avons connu un trimestre exceptionnel avec une croissance solide sur le marché des entreprises et une demande encore forte des particuliers pour Office 2010, Windows 7 et Xbox 360", s'est félicité Peter Klein, le directeur financier de Microsoft. "Notre faculté à faire progresser nos recettes tout en continuant de contrôler nos coûts nous a permis d'accroitre à nouveau notre marge".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :