Steve Ballmer se désengage massivement de Microsoft

 |   |  183  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le patron du numéro un mondial des logiciels a vendu 12% de ses parts. Mais il assure rester "pleinement engagé" pour le succès de son groupe.

Steve Ballmer a vendu pas moins de 49,3 millions d'actions Microsoft la semaine dernière. Le patron du numéro un mondial des logiciels a ainsi empoché 1,33 milliard de dollars, selon les chiffres fournis par la Securities & Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain.  "Il s'agit d'une affaire financière personnelle, mais je veux être clair pour éviter toute confusion", a précisé Steve Ballmer, qui a ainsi cédé 12% de ses parts.

"Je suis enthousiasmé par nos nouveaux produits et le potentiel qu'a notre technologie de changer la vie des gens, et je reste pleinement engagé pour Microsoft et son succès", a-t-il poursuivi, afin d'éviter que ce désengagement ne soit perçu comme le signe d'un futur départ. Steve Ballmer devrait d'ailleurs encore vendre un peu plus de 25 millions d'actions d'ici à la fin de l'année.

PDG de la firme de Redmond depuis 2000, Steve Ballmer en est toujours le deuxième plus important actionnaire, derrière Bill Gates. Il possède encore 359 millions de titres, soit 4,2% du capital. Cela représente près de 10 milliards de dollars.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2010 à 7:09 :
Qu'un Steve maigrichon tousse un peu plus qu'à l'habitude, ou qu'un autre Steve vende une partie de ses actions et c'est l'affolement, alors que la Société Apple à bien un avenir sans Steve Jobs et Microsoft un avenir technologique.
Mais l'innovation n'est parfois que rénovation très tendance, et la rénovation cache parfois beaucoup d'innovations.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :