Berlin va muscler sa "cyberdéfense"

Le ministère allemand de l'Intérieur a annoncé ce lundi la création l'an prochain d'une cellule spécifique de lutte contre les hackers.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

L'Allemagne se dotera l'an prochain d'une cellule de lutte contre la cybercriminalité, a annoncé lundi le ministère de l'Intérieur. "Nous avons l'intention de créer un Centre national de cyberdéfense en 2011. Il combinera les connaissances existantes dans le domaine de la cyberdéfense", a déclaré un porte-parole, s'adressant à la presse.

La sécurité des systèmes informatiques qui régissent aussi bien les activités bancaires que la distribution d'électricité est devenue un élément essentiel de l'arsenal des pouvoirs publics.

Le gouvernement britannique, qui en a fait l'une de ses priorités, a décidé en novembre d'y consacrer 650 millions de livres (763 millions d'euros) malgré des réductions budgétaires draconiennes, y compris dans le domaine de la défense.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 28/12/2010 à 5:46
Signaler
Si chaque cellule de "cyberdefense" n'a qu'un champ d'action localisée et se heurte à des frontières au sein même de l'Union Européenne et plus élargie, cela ne sera pas d'une grande utilité le cybercrime étant international. C'est plutôt un "Interpo...

à écrit le 27/12/2010 à 18:40
Signaler
En matiere de securite informatique, il n'y a qu'un ennemi: La mentalite des decideurs: Une securite reellement efficiente est largement possible a condition d'adopter une politique coherente. Faire une economie de bout de chandelle pour passer pour...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.