AMD dépasse les attentes au 1er trimestre

Advanced Micro Devices a fait état jeudi soir d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes malgré l'accélération de la concurrence avec Intel.
Copyright Reuters

AMD résiste. Advanced Micro Devices a fait état jeudi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes et d'un chiffre d'affaires du trimestre en cours conforme aux attentes dans un contexte d'accélération de la concurrence avec Intel.

Sur une base non GAAP, le fabricant de semi-conducteurs affiche un bénéfice par action de 8 cents au titre du premier trimestre, alors que le marché attendait 5 cents, selon le consensus établi par l'agence Reuters. Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est élevé à 1,61 milliard de dollars, en hausse de 2%.

AMD vise un chiffre d'affaires stable au deuxième trimestre ou en légère baisse par rapport au premier.

Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 1,61 milliard de dollars pour le premier trimestre et de 1,59 milliard pour le deuxième.

Le groupe californien dit avoir constaté une forte demande pour sa nouvelle puce visant les netbooks sur un créneau dominé par Intel. AMD est aussi en train de lancer la puce Llano, destinée aux ordinateurs portables et aux PC, qui doit concurrencer la nouvelle Sandy Bridge d'Intel.

Le directeur général du groupe Dirk Meyer a quitté le groupe début janvier en raison d'un désaccord avec le conseil d'administration sur la stratégie à suivre sur le marché en pleine explosion des smartphones et des tablettes. Il n'a pas encore été remplacé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.