Bénéfice 2010 en hausse pour AMD

Le numéro deux mondial des puces pour PC a fait état d'une hausse de son bénéfice annuel de 54%. Le groupe précise également qu'il poursuivra sa stratégie malgré la démission la semaine dernière de son directeur général.
Copyright Reuters

Advanced Micro Device (AMD), concurrent d'Intel a dégagé un bénéfice annuel solide. En 2010, le fabricant de microprocesseurs a dégagé un bénéfice de 471 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 49 cent par action.

L'activité annuelle du groupe a grimpé de 20% à 6,49 milliards de dollars. Ce chiffre d'affaire est conforme aux attentes des analystes. Cependant, il n'a pas changé sur un an au dernier trimestre de l'année où il est ressorti à 1,65 milliard de dollars soit un peu plus que les 1,63 milliard de dollars attendus.

En termes de perspectives,  AMD annonce que 2011 commence "sur une bonne dynamique". Thomas Seifert, le directeur financier s'est déclaré optimiste, s'attend à une "croissance rentable grâce à la force de nouveaux produits d'AMD.

A l'occasion de la publication de ses résultats, AMD a précisé qu'il poursuivrait sa stratégie malgré la nouvelle direction.  La semaine dernière, le directeur général du groupe avait annoncé sa démission.




 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.