ST-Ericsson va supprimer 500 emplois

La co-entreprise entre Ericsson et STMicroelectronics ne dégagera pas de résultat à l'équilibre d'ici au deuxième trimestre 2012. Le groupe va encore réduire ses coûts, de 120 millions de dollars.
Copyright Reuters

Les choses ne s'arrangent pas pour ST-Ericsson. Le fabricant de puces électroniques, co-entreprise créée en février 2009 entre l'équipementier suédois en télécommunications Ericsson et le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics, a averti jeudi qu'elle n'atteindrait pas le point mort d'ici au deuxième trrimestre 2012, contrairement à son objectif initial.

ST-Ericsson, qui s'est gardée de fournir une nouvelle date pour l'équilibre de ses comptes, a par ailleurs annoncé un nouveau plan de réduction de ses coûts. Destiné à économiser 120 millions de dollars, ce plan comprend la suppression de 500 postes, pour une entreprise qui compte 6.700 collaborateurs.

Depuis sa création voici deux ans, ST-Ericsson n'a jamais connu de trimestre bénéficiaire. Au cours des trois premiers mois de l'exercice 2011, le groupe a encore perdu 178 millions de dollars. La société pâtit notamment des difficultés de son principal client, le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia, qui a raté le virage des smartphones et a lancé une nouvelle alerte sur ses résultats, le mois dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.