Meg Whitman prend les rênes de HP

 |   |  202  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le conseil d'administration de HP a débarqué ce jeudi son directeur général, Leo Apotheker, après moins d'un an de service. L'ancienne patronne d'Ebay, Meg Whitman, lui succède.

Meg Whitman est la nouvelle patronne de Hewlett Packard. Le conseil d'administration du premier fabricant d'ordinateurs a débarqué jeudi son directeur général Leo Apotheker, après moins d'un an de service, le remplaçant par l'ancienne patronne d'Ebay. Depuis l'année dernière, celle-ci siégeait au conseil du numéro un mondial de l'informatique.

"Nous avons de la chance d'avoir quelqu'un du calibre de Meg Whitman, avec son expérience, pour diriger HP", a expliqué le président du conseil d'administration, Ray Lane, dans un communiqué. "Nous sommes à un moment difficile et nous avons besoin d'une direction renouvelée pour réussir la mise en ?uvre de notre stratégie et exploiter les occasions du marché".

Mercredi, le titre de HP avait bondi de plus de 7% à Wall Street après que plusieurs médias anglo-saxons (AllThingsD, Reuters et Bloomberg) ont tour à tour rapporté cette information.

Fin septembre 2010, HP avait nommé à la tête du groupe Leo Apotheker, ex-président du directoire de la société allemande de logiciels SAP, pour succéder à Mark Hurd, qui avait été évincé pour un rapport de dépenses inexact. Le groupe informatique a connu sept différents directeurs généraux depuis 1999.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :