Vivendi possède désormais plus de 17% de Gameloft

 |   |  234  mots
L'action de Gameloft a clôturé en baisse de 1,46% à 5,41 euros tandis que Vivendi a fini en hausse de 0,42% à 20,26 euros.
L'action de Gameloft a clôturé en baisse de 1,46% à 5,41 euros tandis que Vivendi a fini en hausse de 0,42% à 20,26 euros. (Crédits : © Gonzalo Fuentes / Reuters)
Après s'être invitée à la hussarde, mi-octobre, au capital des deux sociétés de développement de jeu vidéo Gameloft et Ubisoft, la major des médias n'a cessé depuis de renforcer ses participations via des achats d'actions sur le marché. Au grand dam des frères Guillemot, déterminés à résister.

Vivendi poursuit sa montée au capital de Gameloft. Le groupe de médias et de divertissement piloté par Vincent Bollor a encore accru sa participation au capital de l'éditeur français de jeux vidéos Gameloft dont il détient à présent plus de 17%, lit-on jeudi 19 novembre dans un avis de l'Autorité des marchés financiers.

Selon l'avis de l'AMF publié jeudi, Vivendi détient désormais 17,34% du capital de Gameloft contre 15,98% au 9 novembre, date à laquelle il contrôlait également 10,81% d'Ubisoft.

L'action de Gameloft a clôturé en baisse de 1,46% à 5,41 euros tandis que Vivendi a fini en hausse de 0,42% à 20,26 euros.

Une "agression" pour Gameloft

Après s'être invité mi-octobre au capital de Gameloft et de sa société sœur Ubisoft et n'a cessé depuis de renforcer ses participations via des achats d'actions sur le marché. Dans un communiqué diffusé le 26 octobre, Vivendi, qui est présent dans la télévision et la musique, avait déclaré ne pas écarter la possibilité d'une prise de contrôle des deux sociétés.

Dénonçant une "agression", les deux développeurs de jeux vidéos, fondés et dirigés par les frères Guillemot, se sont dit déterminés à résister et ont mandaté des banques pour mettre au point une stratégie de défense.

Ni Vivendi ni Gameloft n'étaient joignables dans l'immédiat.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :