Canal + s’intéresse aux startups

 |   |  216  mots
Canal + lance Canal Start, son incubateur de startups audiovisuelles. | REUTERS
Canal + lance Canal Start, son incubateur de startups audiovisuelles. | REUTERS (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le Groupe Canal + vient d’annoncer le lancement de Canal Start, un incubateur dédié à soutenir les initiatives de jeunes pousses de l’univers des médias et des nouvelles technologies. Une annonce qui fait écho à la conférence LeWeb et à la récente acquisition de la chaîne par le groupe Vivendi.

L'incubateur de Canal + veut s'adresser à des startups de toute nationalité tournées vers les médias - et tout particulièrement dans le domaine des équipements et des services connectés - pour aider les jeunes pousses à émerger sur leurs marchés. Une offre qui s'adresse tout particulièrement à des projets audiovisuels axés sur :

  • les contenus vidéos (expérience enrichie, interactivité, recommandation, etc.)
  • la connaissance client (rétention, fidélisation, etc.)
  • la socialisation via les réseaux sociaux,
  • et les usages en mobilité (applications, réalité augmentée, etc.)

Des projets qui peuvent déposer leur candidature via le site de l'incubateur (ndlr sur Canal Start) dès aujourd'hui et qui seront étudiés par un comité d'investissement composé d'acteurs de l'audiovisuel et des nouvelles technologies autant que d'entrepreneurs confirmés.

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un support industriel, commercial et financier qui pourra éventuellement donner naissance à des partenariats. Ce serait entre trois à cinq sociétés qui devraient intégrer la structure chaque année - même si elle ne devrait pas disposer d'espaces physiques - et qui pourraient bénéficier d'un financement de la part du groupe (des tickets qui devraient tourner entre 100 à 150 000 euros selon les informations des Echos).

 

>> Plus d'actualités startups sur Maddyness 

 

 Maddyness

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :