Foodtech : Foodora annonce une levée de fonds de 387 millions d’euros auprès du géant Naspers

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Delivery Hero, qui compte 150.000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays.
Delivery Hero, qui compte 150.000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays. (Crédits : DR)
La multinationale sud-africaine des médias et de l'internet Naspers est devenu grâce à cette injection d'argent actionnaire minoritaire de la holding de Foodora, Delivery Hero.

Le montant est impressionnant : 387 millions d'euros. C'est ce que le géant Naspers, multinationale sud-africaine du secteur des médias (Media 24) et également l'un des investisseurs principaux du secteur de la tech, a investi dans la société holding de Foodora, Delivery Hero, qui compte 150.000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays. Preuve, s'il en fallait une, que la Foodtech n'en est encore qu'à ses balbutiements, alors que les différents acteurs se livrent une concurrence sans merci.

Accélérer la croissance

Par cette augmentation de capital, Naspers est devenu actionnaire minoritaire de Delivery Hero. Et cet investissement permettra d'accélérer les importants plans de croissance de Delivery Hero, qui détient la jeune pousse de livraison de repas à domicile Foodora en France et en Italie, Foodpanda  en Asie, ou encore Hungryhouse au Royaume-Uni.

Le PDG de Foodora France, Boris Mittermüller,  s'en réjouit:

"La participation d'un investisseur aussi renommé et puissant, muni d'une expérience aguerrie dans la mise en place de plateformes prospères, profitera au développement de Foodora. Le capital et le savoir-faire de Naspers sont un pilier pour notre dynamique de croissance, pendant que nous continuons de nous concentrer sur le développement de Foodora dans de nouvelles villes, dans un marché de livraison de restaurants très attractif tel que la France ."

Quant à Bob van Dijk, Pdg de Naspers, il explique pourquoi il mise sur ce vaste marché, à ses yeux sous-exploité :

"La commande et la livraison de plats est pour nous une opportunité très intéressante. C'est un vaste marché bien connu de Naspers, sous-exploité et croissant avec un fort potentiel à l'échelle planétaire. Delivery Hero a déjà atteint ses objectifs dans certains marchés, mais nous pensons qu'il y a encore de très belles opportunités à saisir, et ce, dans la majorité des marchés à forte croissance."

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Commentaires
a écrit le 02/06/2017 à 17:53 :
Bonjour, le titre de l'article n'est il pas grossièrement trompeur?
C'est Delivery Hero qui lève 387 millions, Foodora n'étant q'une (sans doute petite?) partie du grand groupe qu'est devenu delivery Hero (qui possède Foodpanda, le géant Turc de la livraison etc).

L'été a commencé chez La tribune??? ;)

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