Le comparateur de vols Liligo prend la route (et le train)

Pour ses dix ans, la plateforme, qui se présente comme le leader en France de la comparaison de vols, lance un nouveau service de comparaison multimodale.
La comparaison multimodale est la réponse logique et incontournable que tout comparateur de voyages doit apporter aux utilisateurs aujourd'hui, estime le patron de Liligo.
"La comparaison multimodale est la réponse logique et incontournable que tout comparateur de voyages doit apporter aux utilisateurs aujourd'hui", estime le patron de Liligo. (Crédits : Capture d'écran)

Le comparateur de vols français Liligo a annoncé mercredi qu'il étendait désormais au covoiturage, aux trains et aux bus ses résultats de recherche, pour permettre à l'internaute d'avoir une proposition "exhaustive".

Liligo, qui fête ses dix ans et se revendique leader en France, est au total présent dans quinze pays et appartient au groupe eDreams-Odigeo (eDreams, GO Voyages, Opodo). Il fait état d'un volume d'affaires de 440 millions d'euros en 2015.

Une intermodalité nécessaire

"Depuis aujourd'hui, sur un seul site, on peut comparer tous les modes de transports en France et en Europe de façon exhaustive", a indiqué lors d'un point presse Mario Gavira, directeur général de liligo.com. Selon lui:

"La comparaison multimodale est la réponse logique et incontournable que tout comparateur de voyages doit apporter aux utilisateurs aujourd'hui. Avec l'intégration du train, du bus et du covoiturage à notre moteur de recherche, nous allons proposer jusqu'à 5.000 offres de transport par recherche".

Il met en avant "la libéralisation des transports par autocar, une offre de train à grande vitesse de plus en plus riche en Europe, la généralisation de l'économie collaborative qui a démocratisé le covoiturage et l'usage répandu des nouvelles technologies".

A titre d'exemple, pour une recherche Paris-Londres le 14 avril, les résultats - classés par ordre croissant de prix - font apparaître en premier une offre de la société Flixbus à 9 euros, suivie par celle de OuiBus à 19 euros. Blablacar débute à 47 euros, et la première offre en avion, d'Easyjet, s'affiche à 66 euros. Le train, avec Eurostar, est proposé à 165 euros.

Quelque 500.000 requêtes de comparaison sont effectuées chaque jour sur liligo.com, qui redirige ensuite l'internaute vers le site marchand correspondant.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.