Platform.sh : « Nous préférerons investir aux États-Unis plutôt qu'en Europe »
Simon Prigent
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Plateform.sh.
Platform.sh
Simon Prigent
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Plateform.sh.
Platform.sh
En dix ans d'existence, Platform.sh a fait son trou sur le marché très concurrentiel des plateform as a service (PaaS). Elle propose à de grandes entreprises comme BNP Paribas, Nestlé ou encore Johnson & Johnson, mais aussi à de plus petites structures, un service de développement et de gestion des applications web. Pensée dès sa création avec des visées très internationales, la start-up parisienne emploie désormais 300 personnes dans 25 pays. Les États-Unis représentent 60% de ses revenus, l'Europe 30% - dont 10% pour la France - et le reste du monde 10%. Après avoir levé 190 millions d'euros au total - dont 140 millions en 2022- elle affirme avoir atteint la rentabilité en 2024 et revendique un revenu annuel récurrent (ARR) dépassant les 50 millions d'euros. De passage à Paris, son cofondateur et CEO Frédéric Plais répond aux questions de La Tribune.
À lire également
LA TRIBUNE - Donald Trump va être officiellement investi lundi 20 janvier et redevenir président des États-Unis. Vous qui vivez à Los Angeles, vivez-vous son retour à la Maison Blanche comme une opportunité ou une menace pour votre entreprise ?
Simon Prigent