PLTJE 2016 Start : et les nominés sont ...

[ #1000SUP ] Près de 1.000 jeunes ont posé leur candidature pour cette 4e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, les lauréats 2016. Voici, en quelques lignes, les portraits des gagnants dans la catégorie Start ...
(Crédits : DR)

Thomas Boisserie, 32 ans

Thomas Boisserie

Loisirs Enchères

Thomas Boisserie a gagné son ticket pour le grand oral grâce à son concept Loisirs Enchères. Il s'agit d'un site et d'une application de e-commerce unique en son genre. La plateforme propose de vendre aux enchères des loisirs de vacances, se différenciant par deux points majeurs : toutes les enchères débutent à 1 euro et les prestations proposées sont soigneusement sélectionnées pour privilégier le rapport qualité/prix. L'occasion pour les internautes de réaliser des gains compris entre 30% et 50%.

>>> Pour en savoir plus sur Thomas Boisserie et Loisirs Enchères

______

Isabelle Bully, 28 ans

Isabelle Bully

WhatANicePlace.com

Fan de déco ? WhatANicePlace est fait pour vous. Le site d'Isabelle Bully permet à chacun de trouver de quoi meubler son chez-soi grâce à un outil de recommandations personnalisées, à grand renfort d'algorithmes prédictifs. C'est « une sorte de Tinder pour le mobilier », résume la jeune entrepreneuse. En quelques clics, après avoir activé les boutons "j'aime/j'aime pas" sur un panel de produits, l'utilisateur accède à une recommandation personnalisée de 20 produits pour faire son choix.

>>> Pour en savoir plus sur Isabelle Bully et WhatANicePlace

_____

Matthieu Claybrough, 26 ans

Matthieu Claybrough

Donecle

La startup toulousaine a mis au point des drones dotés d'une caméra intelligente capable de repérer en seulement trente minutes les impacts de foudre sur les avions, sous la supervision d'un seul employé. Cette technologie innovante permet aux compagnies aériennes de réaliser de substantielles économies, puisque cette procédure monopolise aujourd'hui environ 15 personnes pendant huit heures.

 >>> Pour en savoir plus sur Matthieu Claybrough et Donecle

Jonathan Konckier, 35 ans

Jonathan Konckier

Qwidam

Son réseau social de sécurité Qwidam propose une application unique pour toutes les situations d'urgence du quotidien. La plateforme mise sur la solidarité citoyenne et la collaboration avec les services de secours, les entreprises et les collectivités pour devenir la plateforme de référence de l'entraide dans les moments d'urgence, autant pour des attentats et des catastrophes naturelles que pour des événements du quotidien comme un malaise dans la rue ou la perte d'un enfant dans un parc.

>>> Pour en savoir plus sur Jonathan Konckier et Qwidam

______

France Hureaux, 31 ans

France Hureaux

Zelip.co

France Hureaux, fondatrice de Zelip, met en avant le savoir-faire à la française dans le luxe. Zelip, c'est pour « zéro limite pour votre projet ». Son idée ? Créer une plate-forme qui rassemble une galaxie d'artisans d'art. Envie d'une table en acier trempé de 2,24 mètres de long, de 1,19 mètre de hauteur et 1,67 mètre de large ? Zelip trouvera l'artisan qui saura la réaliser. De la fabrication d'une bibliothèque sur mesure à la réalisation d'une verrière en passant par la rénovation d'un fauteuil, Zelip ambitionne de devenir le point d'accès numérique privilégié à 38.000 ateliers d'artisans en France.

>>> Pour en savoir plus sur France Hureaux et Zelip

______

Yann Petit, 38 ans

Yann Petit

GéoKaps

Avec son bébé GeoKaps, Yann Petit propose une application mobile, à la « convergence entre Twitter et Google Maps ». Ce réseau social géolocalisé offre aux entreprises la possibilité de contacter des clients ou personnels qui se trouvent dans une zone précise, en fonction des besoins. Mais aussi de faire remonter des informations dans un périmètre géographique bien délimité. GeoKaps lorgne plusieurs secteurs pour faire son nid, notamment dans le domaine de l'énergie, du sport et des médias.

>>> Pour en savoir plus sur Yann Petit et GéoKaps

______

Tristan Vernay, 28 ans

Tristant Vernay

NGTV

La startup NGTV, fondée par Tristan Vernay et Guillaume Noé, développe une solution technologique permettant aux joueurs de futsal, le football « indoor », de connaître avec précision leurs statistiques dès la fin du match. Ainsi, à l'instar des joueurs professionnels, les amateurs ont accès à des statistiques personnelles de match et peuvent revisionner leurs actions de jeu.

>>> Pour en savoir plus sur Tristan Vernay et NGTV

_____

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.