PLTJE Industrie : et les nominés sont ...

[ #1000SUP ] Près de 1.000 jeunes ont posé leur candidature pour cette 4e Édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur #PLTJE. Le jury a sélectionné, avec bien des difficultés, les lauréats 2016. Voici, en quelques lignes, les portraits des gagnants dans la catégorie Industrie...
(Crédits : DR)

Muriel Thuillier, 33 ans

Muriel Thuillier

Cocolico

Cette jeune maman de 33 ans exporte avec aplomb l'élégance et le savoir-faire français en Asie. Son entreprise, Cocolico, produit des collections de vêtements pour enfants haut de gamme et sur-mesure, en fonction des désirs du client et des spécificités culturelles du pays. Les habits sont créés de A à Z dans un atelier composé de 17 couturières, qui leur apportent la fameuse touche française qui fait fureur en Asie.

>>> Pour en savoir plus sur Muriel Thuillier et Cocolico

______

Cédric Denoyel, 37 ans

Cédric Denoyel

Capsa Container

Entrepreneur et bénévole associatif, fan de musique électronique, Cédric Denoyel n'a pas peur du grand écart. En 2010, avec Capsa, il crée sa boîte dans l'univers des boîtes. Basée à Lyon, la startup mélange industrie traditionnelle, art et innovation technologique pour transformer l'usage du container. Elle conçoit et réalise de multiples projets impliquant cet objet emblématique de la logistique.

>>> Pour en savoir plus sur Cédric Denoyel et Capsa Container

_____

Thibaut Jarrousse, 35 ans

Thibaut Jarrousse

10-Vins

En 2012, Thibaut Jarousse et deux autres ingénieurs amateurs de vins lancent le site 10-Vins qui propose du vin au verre conditionné en flacons. Pour chaque vin, le client peut retrouver une vidéo du vigneron et une grille de dégustation sur internet. Souvent présentée comme « le Nespresso du vin », la startup a également développé la D-Vine, une curieuse machine qui permet de servir le verre de vin dans les conditions optimums  de dégustation.

>>> Pour en savoir plus sur Thibaut Jarrousse et 10-Vins

______

David Lebée, 34 ans

David Lebée

Dayuse.com

Dayuse est un site et une application mobile qui permet de réserver une chambre d'hôtel pour quelques heures en journée. Entrepreneur autodidacte, David Lebée a lancé le site avec deux amis à leurs heures perdues, sans savoir à quoi s'attendre. D'un simple projet, l'application est devenue un redoutable outil pour les professionnels. En optimisant leur inventaire de non vendu, la plateforme permet aux hôtels de vendre leurs chambres deux fois dans la même journée.

>>> Pour en savoir plus sur David Lebée et Dayuse

_____

Tuyen Pham, 38 ans

Tuyen Pham

A-Volute

Aujourd'hui, pour restituer un son immersif de qualité, vous avez besoin de vous équiper en systèmes coûteux réservé à quelques privilégiés. Pour remédier à cela, A-Volute a développé des solutions logicielles, nommées Nahimic, capables de restituer un son de haute qualité. Les algorithmes permettent d'améliorer la qualité du son et d'apporter l'immersion sonore 3D avec de simples enceintes ou avec un casque stéréo classique.

>>> Pour en savoir plus sur Tuyen Pham et A-Volute

_______

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.