Les résultats d'eBay dépassent les attentes

 |   |  176  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le site internet de ventes aux enchères, eBay, a vu son bénéfice et son chiffre d'affaires dépasser les attentes au deuxième trimestre.

Ebay a dépassé les attentes. Le site internet de ventes aux enchères a vu son bénéfice progresser de 26% au deuxième trimestre, à 412 millions de dollars soit 31 cents par action. Un an plus tôt, il ressortait à 327 millions de dollars soit 25 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 40 cents alors que les analystes en attendaient 38 cents.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 2,22 milliards de dollars alors que le marché n'en attendait que 2,16 milliards de dollars.

Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires de 9 milliards sur l'exercice, au lieu de 9,1 milliards auparavant et sur un BPA ajusté compris entre 1,60 et 1,65 milliard de dollars. Auparavant, eBay anticipait un BPA annuel compris entre 1,63 et 1,68 dollar.

Le volume brut de marchandise, qui mesure la valeur totale des biens vendus sur eBay, a augmenté de 2% sur le trimestre, hors ventes de véhicules. Pour le troisième trimestre, eBay vise un chiffre d'affaires net compris entre 2,13 et 2,18 milliards de dollars, en hausse de 4% à 6% pour un BPA ajusté de 35 à 37 cents.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :