Mark Zuckerberg consacré "homme de l'année 2010"

Les lecteurs du magazine Time ont décidé que le jeune fondateur du célèbre site communautaire Facebook était l"homme de l'année". Julian Assange, patron de WikiLeaks, actuellement en prison, arrive en troisième position.
Copyright Reuters

En compétition avec notamment la chanteuse Lady Gaga et Julian Assange le fondateur du site Wkileaks, c'est finalement Mark Zuckerberg que les lecteurs du magazine américain ont décidé de sacrer "homme de l'année" 2010.  Agé de 26 ans, le patron de Facebook succède à Ben Bernanke, le président de la banque centrale américaine.

Créé en 2004 sur le campus de la prestigieuse université américaine Harvard, Facebook n'a donc cessé de faire couler de l'encre cette année encore. Le plus célèbre des sites communautaires, qui connecte entre elles désormais 500 millions de personnes dans le monde, a en effet été porté à l'affiche dans le film "Social Network" réalisé par David Fincher. Ce film dresse en effet le portrait de Mark Zuckerberg au moment de la naissance du site. Son succès à travers le monde lui fait accumuler les récompenses et les nominations.

Mais l'actualité de Facebook cette année a également été marquée par sa performance face au géant Google. En mars dernier, le réseau social se hissait en effet au premier rang des sites Internet les plus visités aux Etats-Unis détrônant alors Google d'une courte tête.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 18/12/2010 à 6:57
Signaler
Les deux en lice ne sont peut être pas si éloignés dans l'idée, mais dont les abonnés de l'un admirent le culot d'un Assange tout en ayant au dessus de leur tête le même risque de voir leurs données et conversations personnelles divulguées au vu et s...

à écrit le 16/12/2010 à 8:08
Signaler
Même si son ascension ne s'est pas forcément faite dans les règles de l'art il mérite. il a réussit à devenir milliardaire grâce à sa capacité à survaloriser une entreprise très moyennement rentable... de plus il est le seul à avoir réussi à faire tr...

à écrit le 15/12/2010 à 17:41
Signaler
que lorsqu'ils auront tout pris il ne restera plus rien et ils nous offriront en surprime une nouvelle guerre mondiale !

le 16/12/2010 à 7:19
Signaler
très constructif... très très constructif

le 17/12/2010 à 9:06
Signaler
Heee ... Je préfére faire comme si je n'avais pas vu le message ^^ Mais tu est exactement le genre de personne qui auraient fait interdire internet pour garder les bibliothèque ou qui auraient couper le téléphone pour garder le télégraphe... Si je p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.