Facebook a devancé Google aux Etats-Unis

 |   |  194  mots
Copyright Reuters
Selon Experian Hitwise, un service spécialisé dans la mesure de l'audience, le réseau social créé par Mark Zuckerbeg a réalisé l'incroyable exploit de devenir le site plus visité aux Etats-Unis sur les 11 premiers mois de l'année.

Sauf surprise de dernière minute, Facebook commencera l'année 2011 auréolé d'une victoire incroyable. Le site co-fondé par Mark Zuckerberg sera devenu en six ans le site le plus visité par les internautes américains, détrônant Google.

Selon le service de mesure de l'audience en ligne Experian Hitwise, le réseau social a en effet drainé 8,9% de toutes les visites effectués sur le web aux Etats-Unis entre janvier et novembre. Google.com est largement devancé avec 7,2% des visites.

Le moteur de recherche occupait le premier rang de ce classement en 2008 et 2009. Il avait succédé à une autre plate-forme communautaire, Myspace, sacrée en 2007. Ce site, propriété de News Corp , n'est plus que septième cette année.

Néanmoins, en prenant en compte tous les sites de la galaxie Google, comme le service de partage de vidéos Youtube ou la messagerie Gmail, le géant de Moutain View conserve sa primauté avec 9,9% des visites.

Tous sites confondus, le premier réseau social au monde avec environ un demi-milliard d'utilisateurs à travers le globe pointe au deuxième rang avec 8,9%, devant le portail Yahoo et ses services annexes ( 8,1% des visites).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :