LinkedIn tisse sa toile

Le réseau social pour les professionnels a dégagé un bénéfice surprise, au deuxième trimestre.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)

LinkedIn a réservé une surprise à la Bourse. Une bonne surprise : le réseau social américain, qui a fait ses premiers pas à Wall Street en mai, a publié dans la nuit de jeudi à vendredi un bénéfice net, de 4,5 millions de dollars, au titre du deuxième trimestre. Et ce, contre toute attente car le groupe californien avait récemment indiqué qu'il serait déficitaire en 2011. Ni une, ni deux, l'action a grimpé de 5% dans les échanges électroniques, après la clôture de la Bourse de New York.

LinkedIn, destiné aux chercheurs d'emploi et aux chasseurs de têtes, a vu son chiffre d'affaires bondir de 120% d'avril à juin, à 121 millions de dollars. Une performance qui encourage le groupe fondé en  2002 à tabler pour l'ensemble de l'exercice 2011 sur des revenus compris entre 475 et 485 millions de dollars. Les analystes sondés par Thomson Reuters n'en attendaient pas tant, qui misaient sur 467,7 millions.

LinkedIn, qui compte quelque 115 millions de membres, a tout intérêt à poursuivre sur cette lancée. Son cours de Bourse a doublé depuis ses débuts à Wall Street, valorisant la société 30 fois son chiffre d'affaires. Une valorisation élevée, qui ne souffrira pas de faux pas.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.