Zynga va lever 1 milliard de dollars

L'éditeur de jeux sur Facebook va proposer 14% du capital lors de son entrée au Nasdaq sur la base d'une valorisation de 7 milliards, plus faible que prévu.
DR
DR (Crédits : DR)

Contexte de marché difficile oblige, l'éditeur de jeux pour réseaux sociaux Zynga a revu ses prétentions à la baisse : le créateur de CityVille et Mafia Wars va finalement s'introduire en Bourse sur la base d'une valorisation d'environ 7 milliards de dollars, moins que les 10 milliards annoncés la veille par Reuters. Sur les marchés secondaires comme SharesPost, les échanges se font encore actuellement sur une valeur de 11,7 milliards.

Plus grosse opération Internet depuis Google

Créée il y a quatre ans, la jeune société de San Francisco espère lever entre 850 et 1,1 milliard de dollars, en proposant un peu plus de 14% de son capital, selon le dernier ajout à son prospectus d'introduction publié ce vendredi. Ce sera la plus grosse opération dans le secteur Internet depuis l'entrée en Bourse de Google en 2004. Zynga démarre ce lundi sa tournée de présentation aux investisseurs et devrait entrer sur le Nasdaq à la mi-décembre. Même à ce niveau légèrement plus modeste de valorisation, la société qui a bâti son succès sur Facebook pèserait autant qu'Electronic Arts, le numéro deux mondial des jeux vidéo, mais deux fois moins que le numéro un mondial, Activision Blizzard (groupe Vivendi).

A suivre également en Asie, un autre spécialiste du jeu en ligne, le sud-coréen Nexon (KartRider, MapleStory) qui s'apprête à lever 1,3 milliard de dollars à la Bourse de Tokyo : le prix définitif sera fixé lundi et l'introduction est prévue le 14 décembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.