L'introduction en Bourse de Zynga la valoriserait jusqu'à 20 milliards de dollars

 |   |  226  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Via Bloomberg)
L'éditeur américain de jeux sur les réseaux sociaux pourrait déposer son dossier d'introduction en Bourse dès ce mercredi. L'opération s'élèverait entre 1,5 et 2 milliards de dollars, et valoriserait le groupe entre 15 et 20 milliards.

Zynga s'apprête à tenter l'aventure de la Bourse. L'éditeur américain de jeux sur les réseaux sociaux, comme les célèbres Farmville et Texas HoldEm Poker sur Facebook, pourrait déposer dès ce mercredi auprès des autorités boursières américaines les documents relatifs à son projet de cotation à Wall Street, selon les agences Reuters et Bloomberg. L'opération, qui serait conduite par la banque Morgan Stanley, viserait à lever entre 1,5 et 2 milliards de dollars, et valoriserait Zynga entre 15 et 20 milliards. Ce qui ferait de l'éditeur de Farmville la plus importante capitalisation boursière dans le secteur des jeux vidéo aux Etats-Unis, devant Activision et Electronic Arts.

Les introductions en Bourse de sociétés opérant sur Internet se multiplient, depuis deux mois, en raison de conditions de marché des plus favorables pour le secteur. Parmi ces IPO ("Initial public offerings") figurent notemment celles  de la radio sur Internet Pandora et du réseau social professionnel LinkedIn. Ce dernier cote toujours au-dessus de son prix d'introduction. L'IPO de Zynga pourrait être elle aussi un succès compte tenu de la taille de la société, qui devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 1,5 milliards de dollars et dégager un bénéfice de 500 millions, selon la société de gestion de portefeuilles GreenCrest Capital Management.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :