Facebook s'approche du milliard d'utilisateurs

Malgré la tourmente boursière dans laquelle elle se trouve, Facebook continue de progresser en nombre d'utilisateurs pour s'approcher du milliard d'utilisateurs actifs.
Copyright Reuters

Malgré la tourmente boursière dans laquelle elle se trouve, Facebook continue de progresser en nombre d'utilisateurs selon les chiffres publiés par le cabinet Nielsen. Fin juin, l'entreprise de Palo Alto comptabilisait 955 millions d'utilisateurs actifs. Soit une progression de 29% sur un an. Toujours selon l'étude, 552 millions d'entre eux se connectent tous les jours. Et le nombre d'entre eux à se connecter au moins une fois par mois depuis leur mobile a progressé de 67% par rapport à 2011.

26 millions de Français connectés

Les derniers chiffres de Nielsen montrent que l'utilisation de Facebook croît de manière constante pour s'établir fin juin à plus de 7 heures mensuelles pour les utilisateurs américains, contre 5H18 par mois pour les Français. En France, 63% des 26 millions d'utilisateurs se connectent chaque jour et la moitié le font via leur mobile.

Les firmes de jeux en ligne européennes en pointe sur le réseau social

Selon Facebook, quelques 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%. Et la moitié des dix premières entreprises qui utilisent le réseau social dévolu aux loisirs et à la convivialité sont européennes, souligne Facebook: la britannique Kingcom, l'allemande Wooga, la turque Peak Games, l'espagnole Social Point, et la française Freshplanet.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 15/08/2012 à 0:34
Signaler
J'en ai 4 ou 5 comptes bidons pour espioner ceux de mes collègues, ce n'est pas secret story mais tout comme.

à écrit le 14/08/2012 à 20:12
Signaler
Ou l'art de promouvoir un service qui ne sert a rien.

à écrit le 14/08/2012 à 20:03
Signaler
Oui avec 300 millions de faux comptes ou de gens qui n'y vont jamais. Faut arrêter de vendre du rêve pour rentabiliser un business model qui n'existe pas

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.