Sandy contraint Google à une présentation light de sa nouvelle tablette

 |   |  245  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
Google prévoyait une conférence de presse pour le lancement de sa nouvelle tablette, Nexus 10. Avec l'arrivée du cyclone Sandy, il s'est contenté d'un message sur son blog

Le géant de l'internet Google a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle tablette informatique plus grande que celle qu'il commercialise déjà, et le démarrage d'un service de musique en ligne en Europe par l'intermédiaire de ses boutiques Google Play. Le groupe a fait ces annonces dans un message publié sur son blog officiel. Il prévoyait initialement un grand événement de présentation à New York, mais a dû l'annuler à cause de l'arrivée de l'ouragan Sandy qui a mis la ville en état d'urgence.

>>> Lien vers l'annonce sur le blog officiel de Google

L'écran de la nouvelle tablette, baptisée Nexus 10, mesurera 10,1 pouces de diagonale (25,7 centimètres). Le modèle existant de Google, la Nexus 7, affichait une diagonale de seulement 7 pouces (18 centimètres). Elle sera disponible à partir du 13 novembre dans huit pays: Etats-Unis, Canada, France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Japon et Australie. Son prix débutera à 399 dollars aux Etats-Unis. Les consommateurs en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne vont par ailleurs pouvoir acheter de la musique dans le magasin en ligne Google Play à partir du 13 novembre.

_______

Pour en savoir plus :

>> DIAPORAMA "Ouragan sur New-York"... En attendant Sandy

>> Le NYTimes a placé une webcam en haut du 51e étage du "NYT building" pour suivre en direct le passage de l'ouragan.

>> Google a mis en place un dispositif spécial pour suivre le trajet de l'ouragan sur Google maps.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :