Quand la plateforme de vidéo Netflix se moque des drones d'Amazon

Le site de vidéo en streaming Netflix diffuse une fausse publicité pour un service de livraison de DVD par drone, raillant son rival Amazon.

1 mn

Dans cette fausse publicité, Netflix se moque, sans le nommer le projet de livraison d'Amazon par drones.

Dans la guerre qui oppose les géants de l'industrie culturelle outre-Atlantique, toutes les armes sont bonnes à prendre. A commencer par l'humour. Depuis qu'Amazon a lancé l'idée d'un (très hypothétique) service de livraison par drone, les pastiches se multiplient sur la toile. Parmi les auteurs de ces parodies il faut désormais compter... Netflix. 

Fausse pub...

La plateforme de vidéo en streaming diffuse depuis le 25 février une fausse publicité pour un service de livraison de DVD par drones. (Video en anglais). 

Baptisé "Drone 2 home" (drone à la maison), ce service fantaisiste promet de livrer des DVD quelques "secondes" seulement après les avoir choisis. Poussant l'idée jusqu'au bout, les scénaristes ont imaginé un système de localisation par smartphone permettant de retrouver le client partout, même dans les lieux les plus privés...

...vrai concurrent

En filigrane, Netflix se permet ainsi de rappeler que son abonnement aux films et séries en "streaming" permet à ses clients de visionner leurs films partout, et ce, sans attendre. Or, Amazon s'est lancé sur le même terrain avec Amazon Instant Video. Sur le sol américain, les abonnés qui déboursent 79 dollars par an peuvent visionner des films sur leurs appareils mobiles ou leurs ordinateurs fixes. En outre, le géant du e-commerce se serait d'ailleurs rapproché de plusieurs chaînes afin d'étudier une offre de télévision en streaming, selon un article du Wall Street Journal paru le 21 janvier 2014. 

 

 

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.