La RATP expérimente le Wi-Fi gratuit dans les Roissybus

L'entreprise de transports s'est associée à Orange pour lancer à partir de ce lundi cette expérimentation d'une durée de six mois, à bord des Roissybus. Elle veut favoriser la connectivité des touristes.

1 mn

La RATP expérimente pendant six mois le WI-FI gratuit dans les bus Roissybus, à destination des touristes en particulier. /Reuters
La RATP expérimente pendant six mois le WI-FI gratuit dans les bus Roissybus, à destination des touristes en particulier. /Reuters (Crédits : Reuters)

Être connecté dans le trajet ville-aéroport. Tel est l'objectif de l'opération lancée par la RATP en association avec Orange. L'entreprise de transport propose le WI-FI gratuit à bord des bus Roissybus pendant six mois.

L'opération est censée "favoriser la connectivité des touristes arrivant dans la capitale", précise la RATP dans un communiqué. Et d'ajouter :

"Le service est entièrement gratuit pour l'utilisateur. Elle est effectuée via la régie publicitaire Média Transports de la RATP."

Financement par la publicité

L'entreprise de transports expérimente également un modèle économique pour ce service :

"Au terme de cette expérimentation, la RATP et Média Transports évalueront le bon fonctionnement du service, ses usages et la viabilité d'un modèle économique financé par la publicité."

30 minutes de connexion Internet

Les voyageurs pourront grâce à ce service se connecter à Internet via leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur portable pour une durée de 30 minutes, quel que soit leur opérateur. Ils pourront mieux préparer leur arrivée à Paris (regarder l'itinéraire en transports en commun, l'emplacement de leur hôtel etc.), mais aussi leur départ de Paris (vérifier en temps réel l'horaire du vol, le terminal etc.).

Un pan de la stratégie du "tout connecté" de l'entreprise de transports, puisque l'ensemble des stations et gares de son réseau souterrain sera en effet équipé en très haut débit mobile (3G voire 4G) d'ici fin 2016.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 05/08/2014 à 4:46
Signaler
Aux states, dans ma region, les bus sont deja pour la plupart tous equipes de wifi. les Greyhound aussi, dans les trains aussi bref on est en retard d'un wagon.

à écrit le 04/08/2014 à 18:10
Signaler
Bravo !!! Et les ondes nocives pour les usagers qui n' emmerdent pas les gens avec leur ordinateur ou portables !!!! Comme pour la cigarette, ils sont forcés de subir !! Bravo les incompétents de RATP !!!!

à écrit le 04/08/2014 à 17:54
Signaler
Ils ont beaucoup de chance les touristes ! Et pourquoine pas faire la même chose dans le RER B ? Les besogneux n'intressent aps Orange ni la RATP ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.