LinkedIn verse 6 millions de dollars à d'anciens salariés américains

Le réseau social professionnel n'avait pas assez payé d'anciens employés pour leurs heures supplémentaires

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Linkedin a versé 3,3 millions de dollars d'émoluments et 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts à d'anciens salariés pas assez payés pour leurs heures supplémentaires.
Linkedin a versé 3,3 millions de dollars d'émoluments et 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts à d'anciens salariés pas assez payés pour leurs heures supplémentaires. (Crédits : Reuters)

Ce sont des milliers d'heures supplémentaires insuffisamment payées que LinkedIn a dû régulariser. Le groupe a versé près de 6 millions de dollars à ses anciens salariés lésés, suite à un accord survenu lundi soir.

La somme correspond au remboursement des émoluments soit 3,3 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts pour d'anciens salariés basés en Californie, dans l'Illinois, dans le Nebraska et à New York, aux Etats-Unis, a précisé le département du Travail américain.

Le département du travail est satisfait

David Weil, administrateur au département du Travail souligne la bonne attitude de la société:

"Cette entreprise a montré beaucoup d'intégrité en coopérant pleinement avec les enquêteurs et en payant sans hésitation pour rembourser les salariés. Nous sommes aussi très satisfaits de voir que LinkedIn s'est engagé à prendre des mesures pour se conformer à la loi à l'avenir"

Les enquêteurs du département du Travail avaient découvert que le réseau social n'avait pas enregistré correctement ni payé toutes les heures travaillées par certains de ses employés.

Linkedin reconnait avoir enfreint la loi

LinkedIn a convenu avoir violé la loi car il ne disposait pas des bons outils pour gérer une certaine partie de ses commerciaux et référencer correctement leurs heures travaillées. Il assure avoir commencé à régulariser ses pratiques avant même que l'enquête du département du Travail ne soit lancée:

"LinkedIn a fait tous les efforts possibles pour s'assurer que chaque employé touché perçoive tout ce qui lui est dû."

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