Foursquare peut vous retrouver... les yeux fermés

 |   |  214  mots
Foursquare a besoin de connaître les endroits où vous allez, afin que nous puissions vous recommander de nouveaux endroits que vous adorerez, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
"Foursquare a besoin de connaître les endroits où vous allez, afin que nous puissions vous recommander de nouveaux endroits que vous adorerez", a indiqué la compagnie dans un communiqué. (Crédits : Capture d'écran du siute foursquare.com)
La nouvelle version du média social envoie des suggestions sur les restaurants ou magasins que ses utilisateurs sont suceptibles d'apprécier. Elle peut aussi les localiser, même si l'application est fermée.

La nouvelle fonctionnalité lancée par Foursquare, plateforme de partage d'informations ("check-ins") et de géolocalisation en temps réel avec des amis, devrait en faire bondir plus d'un. Lancée récemment, début août, elle propose aux utilisateurs des suggestions sur les restaurants, bars, magasins qu'ils sont suceptibles d'apprécier. Pour ce faire, elle recueille leurs coordonnées GPS à tout moment y compris lorsque l'application est fermée, relève le Washington Post.

Depuis 2011, Foursquare permettait déjà de de suivre les emplacements des usagers, mais seulement lorsque l'application était en cours d'utilisation.

Analyse des destinations préférées des "Foursquare users"

"Foursquare a besoin de connaître les endroits où vous allez, afin que nous puissions vous recommander de nouveaux endroits que vous adorerez", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Cette dernière a procédé à quelques changements dans sa politique de gestion des données des utilisateurs. Elle précise qu'elles ne seront pas partagées en temps réel avec les autres utilisateurs de l'application.

Dennis Crowley, chef exécutif de Foursquare, a déclaré au Wall Street Journal que "l'entreprise compte analyser les tendances sur les destinations des utilisateurs, les plus populaires, et peut-être vendre les données qui en résultent à ses partenaires".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :