Yahoo ! évince Google et s'associe à Mozilla

Yahoo! deviendra le moteur de recherche par défaut du navigateur Firefox aux États-Unis, ont annoncé mercredi les deux compagnies. La fin d'un partenariat de 10 ans avec Google.
Mozilla a ainsi expliqué qu'il "avait profité de cette occasion pour réexaminer (sa) stratégie et explorer d'autres options".

Écarté, Google. Suite à un un partenariat stratégique, Yahoo! va devenir le moteur de recherche par défaut de Firefox, sur les ordinateurs fixes et les appareils mobiles, ont annoncé mercredi 20 novembre les deux compagnies. Yahoo! affirme qu'il s'agit de son plus important accord de partenariat conclu au cours des cinq dernières années.

Mozilla a réexaminé sa "stratégie"

L'américain Mozilla a souligné que Google était le moteur de recherche par défaut pour Firefox depuis 2004, mais que le contrat entre les deux groupes arrivait à expiration. Mozilla a ainsi expliqué qu'il "avait profité de cette occasion pour réexaminer (sa) stratégie et explorer d'autres options".

Le PDG de la société, Chris Beard, a toutefois indiqué que d'autres moteurs de recherche comme Google, Bing ou DuckDuckGo continueront de faire partie du navigateur Firefox comme options alternatives.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 21/11/2014 à 2:11
Signaler
Ce n'est pas un scoop sachant que Google n'a plus besoin des services de la fondation Mozilla depuis l'écrasante domination de Chrome sur Firefox. Cette annonce n'est qu'un moyen pour la fondation Mozilla de faire bonne figure à l'imminence d'un lâch...

à écrit le 20/11/2014 à 19:25
Signaler
Quand cela prendra-t-il effet en Europe et particulièrement en France ? Y aura-t-il plus de sécurité de naviguer avec Yahoo qu'avec Google ?

le 21/11/2014 à 2:20
Signaler
Ce sera sans aucun doute moins efficace sans apporter plus de sécurité concernant la collecte et l'exploitation des requêtes de recherche soumises au contrôle de la NSA (Patriot Act) pour toute société américaine.

à écrit le 20/11/2014 à 18:51
Signaler
Excellente décision de Mozilla. Si l'ensemble du Libre pouvait les virer... Eux et leurs milliards.

à écrit le 20/11/2014 à 18:10
Signaler
C'est logique, Mozilla développant son Firefox OS pour smartphone il devenait de plus en plus compliqué pour Google de justifier le financement de la fondation alors qu'ils sont en concurrence frontale sur Chrome/Firefox et Android/Firefox OS

à écrit le 20/11/2014 à 13:08
Signaler
enfin !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.