Sondages en ligne : le site MonkeySurvey valorisé à 2 milliards de dollars

 |   |  239  mots
Dave Goldberg, directeur général de SurveyMonkey a annoncé que sa société a dégagé en 2012 (dernier chiffre connu) un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 62 millions de dollars.
Dave Goldberg, directeur général de SurveyMonkey a annoncé que sa société a dégagé en 2012 (dernier chiffre connu) un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 62 millions de dollars. (Crédits : Flickr/Waifer X. CC License by.)
La valeur internet atteint les 2 milliards de dollars, révèle le Wall Street Journal. La société de Palo Alto a levé 250 millions de dollars auprès d'investisseurs prestigieux .

SurveyMonkey a rejoint Facebook et consorts dans le cercle des valeurs internet à plus de deux milliard de dollars (environ 1,6 milliard d'euros). La valorisation de la société de sondage en ligne est montée à l'occasion de son dernier tour de table, a révèlé le Wall Street Journal, dimanche 14 décembre.

Fondée en 1999, Survey Monkey fournit des services en ligne qui permettent à ses clients d'interroger leurs utilisateurs et d'obtenir un retour sur les prestations offerte

SurveyMonkey pourrait procéder à des acquisitions

La société de Palo Alto (Californie) vient de lever 250 millions de dollars recueilli auprès d'investisseurs prestigieux comme T. Rowe Price, Morgan Stanley Investment Management et Fidelity Investment, selon une personne proche du dossier citée par le quotidien américain. Les fonds levés lors de son dernier tour de table devraient lui servir à financer son offensive en direction des entreprises auxquelles elle veut proposer des solutions payantes. SurveyMonkey pourrait aussi en utiliser une partie pour procéder à des acquisitions, souligne le journal en rappelant l'achat en août du petit rival canadien Fluidware pour plus de 20 millions de dollars.

Lors de sa précédente opération de refinancement, menée en janvier, SurveyMonkey avait été estimée à 1,3 milliard de dollars. Depuis sa création, la société aura levé environ 1,2 milliard de dollars en fonds propres et en dette.

Photo : SurveyMonkey.com output example par Waifer X. Via Flickr CC License by.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :