Twitter lance une journée emploi sur son réseau, les recruteurs à l'affût

 |   |  347  mots
Dans l'Hexagone, ce sont une quarantaine d'entreprises et d'organismes qui sont joignables par les twittos.
Dans l'Hexagone, ce sont une quarantaine d'entreprises et d'organismes qui sont joignables par les "twittos". (Crédits : © Kacper Pempel / Reuters)
Le réseau social organise ce mardi sa première journée européenne de l'emploi. Le but : permettre à ses utilisateurs de contacter plus d'une centaine d'entreprises en France et en Europe et accéder à des offres d'emploi en ligne.

Booster les échanges et le temps passé sur Twitter est l'un des défis bien connus du réseau social californien. Quoi de mieux, pour ce faire, que de lancer, sur sa plateforme, une journée européenne de l'emploi réunissant utilisateurs de Twitter en recherche de job et recruteurs ?  En s'appuyant sur une étude menée en février 2015, l'entreprise affirme que 45% des usagers français se sert déjà de ce réseau à titre professionnel. Surtout, pour les recruteurs, c'est un moyen "d'identifier les talents", peut-on lire sur le blog de Twitter France.

#VotreJob et le marché du travail ouvre ses portes aux "twittos"

Doté pour l'occasion du hashtag #VotreJob, Twitter et les participants diffusent toute la journée offres d'emploi, vidéos de présentation, infographies et conseils pour mener à bien une recherche d'emploi. Les utilisateurs peuvent également participer à des sessions de questions-réponses avec des recruteurs, s'immerger dans le quotidien d'employés ou encore s'inscrire à des jeux-concours censés faciliter leurs recherches.

Fil Twitter première journée de l'emploi européenne

Quatre posts de recruteurs à l'occasion de la journée de l'emploi. Crédits Twitter

Une multitude d'acteurs jouent le jeu

Dans l'Hexagone, ce sont une quarantaine d'entreprises et d'organismes qui sont joignables par les "twittos" - contre une centaine en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-uni, a annoncé le réseau social dans un communiqué.

La fonction publique française est entre autres représentée par le ministère de l'Education, les armées de Terre et de l'Air ainsi que par la Gendarmerie et la Police nationales. Pôle emploi diffuse, de son côté, des conseils pour les personnes à la recherche d'un emploi. Dans le privé, outre des agences de recrutements, les secteurs bancaire, des assurances, de la grande distribution, de l'ingénierie et des services sont présents. Le réseau de dirigeants de PME et d'ETI Croissance Plus proposerait même 330 postes à pourvoir.

Aux Pays-Bas, l'homologue néerlandais du service public de l'emploi, l'agence nationale UWV offre pour sa part 130 stages et accorde des entretiens à dix internautes ayant réalisé les meilleures vidéo candidatures.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2015 à 12:55 :
Twitter a fait le Bide le plus téléphonique de l'année.
Twitter doit perséverer dans cette Voie afin de s'inscrire dans une dynamique de réussite.
J'ai appris cette phrase hier. La langue Française est géniale... Positively.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :