Alphabet, maison-mère de Google, envisage un investissement dans Lyft

Après un premier partenariat en mai dernier, le mastodonte des nouvelles technologies et le numéro deux des VTC semblent vouloir renforcer un peu plus leur collaboration.
Lors de son dernier tour de table, en avril dernier, Lyft avait été valorisé 7,5 milliards de de dollars.

L'alliance se renforce, semble-t-il. Le géant des nouvelles technologies Alphabet, maison-mère de Google, est en discussion avec la plateforme de véhicules de transport avec transport (VTC) Lyft pour un possible investissement.

Le montant que pourrait injecter Google dans le numéro deux du secteur des VTC, derrière Uber, est cependant inconnu. Les deux mastodonte ont en effet refusé de s'exprimer sur le sujet. Bloomberg rapporte toutefois que la somme de 1 milliard de dollars (soit 840 millions d'euros) aurait été évoquée.

En mai dernier, l'unité de véhicules autonomes d'Alphabet et Lyft avaient déjà annoncé une collaboration dans le développement de systèmes de conduite autonome.

> Lire aussi : Voitures autonomes : alliance stratégique entre Google et Lyft, rival américain d'Uber

Une possible introduction en Bourse

Lors de son dernier tour de table, en avril dernier, Lyft avait été valorisé 7,5 milliards de de dollars.

Le fait que l'entreprise attire les investisseurs pourrait alimenter les discussions au sujet de son éventuelle introduction en Bourse. Des sources proches de Lyft ont révélé que le géant du VTC, lui-même jugeait une introduction probable en 2018. A suivre donc...

(avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/09/2017 à 9:57
Signaler
"Le fait que l'entreprise attire les investisseurs pourrait alimenter les discussions au sujet de son éventuelle introduction en Bourse." Oui ça sent en fait un bon gros coup financier histoire de prendre l'argent aux gogos de la finance une nouv...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.