Facebook se dit prêt à soutenir 30.000 PME et TPE impactées par le Covid19

 |   |  277  mots
Le programme de dons sera en priorité orienté dans les 30 pays dans lesquels Facebook opère dans le monde - dont la France.
Le programme de dons sera en priorité orienté dans les 30 pays dans lesquels Facebook opère dans le monde - dont la France. (Crédits : DR)
Le plus grand réseau social au monde a annoncé ce mardi vouloir donner 100 millions de dollars à destination de 30.000 petites et moyennes entreprises, dont l'activité est affectée par la crise du coronavirus.

Facebook multiplie les annonces face à la pandémie du coronavirus. Le géant américain a promis ce mardi le lancement d'un "programme de dons de 100 millions de dollars" à destination de 30.000 petites et moyennes entreprises dont l'activité est affectée par la crise du COVID-19, selon un communiqué de presse.

Le programme sera en priorité orienté dans les 30 pays dans lesquels Facebook opère dans le monde - dont la France.

"Nous avons bien compris qu'un soutien financier pouvait aider les petites entreprises à survivre et à payer les gens qui ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail", a écrit la numéro 2 de Facebook, Sheryl Sandberg, dans une publication sur le réseau social.

Les dons devraient être réalisés par subventions et crédits publicitaires. Ces derniers consistent en des coupons pouvant être activés pour publier des annonces sur Facebook et Instagram. Le réseau social devrait préciser les critères d'éligibilité dans les "semaines à venir" de cette première initiative.

Un appel de fonds lancé pour l'OMS et l'ONU

D'autre part, Facebook a répondu le 13 mars à l'appel de fonds des Nations Unies et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), baptisé "Covid-19 solidarity response fund". Le but : "soutenir directement le travail mondial de l'OMS pour aider les pays à prévenir, à détecter et à répondre au COVID-19", a expliqué le géant américain.

Le réseau social a donc déployé sur sa plateforme la possibilité de faire un don. Alors que l'objectif est fixé à 10 millions de dollars (environ 9,1 millions d'euros), plus de 146.000 utilisateurs Facebook ont déjà donné l'équivalent de 3,5 millions d'euros en cinq jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/03/2020 à 21:17 :
lol pour 100 euros de pub acheté facebook vous fera un DON de 5 euros de bonus et 3 euros de subvention on se fout de nous, qu'ils donnent ce qu'ils doivent au fisc et que la france gere les sous en fonction de nos besoins
Réponse de le 18/03/2020 à 9:26 :
lol ?

100 millions divisé par 30000 ça fait 3333 euros... donc c'est où qu'on donne 100 euros de pub svp ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :