Streaming vidéo : Netflix veut parier sur la télé-réalité en 2017

 |   |  406  mots
La plateforme de streaming vidéo Netflix souhaite débourser 6 milliards de dollars en 2017 pour la production de contenus originaux.
La plateforme de streaming vidéo Netflix souhaite débourser 6 milliards de dollars en 2017 pour la production de contenus originaux. (Crédits : © Mike Blake / Reuters)
Après la production de séries originales, le leader du streaming vidéo mise sur la télé-réalité. Courant 2017, Netflix veut proposer 20 télé-réalités à ses 86 millions d'abonnés dans le monde.

La télé-réalité ? "Un business très intéressant", d'après Ted Sarantos, responsable du contenu original chez Netflix. Il a dévoilé les ambitions de la plateforme de streaming vidéo dans le domaine lors d'une conférence de presse à New York, rapporte le site Variety. Netflix souhaite produire 20 télé-réalités en 2017. Deux intérêts : draguer un public adolescent et international. Ces programmes sont "davantage susceptibles de s'exporter à l'étranger" et de plaire à ses 86,74 millions d'abonnés dans le monde, assure Ted Sarantos.

Cette annonce s'inscrit dans la stratégie récemment déployée par Netflix pour se distinguer de la concurrence : la production de contenus originaux, inexistante il y a quatre ans. En 2017, la plateforme compte débourser 6 milliards de dollars pour l'élaboration de ses propres contenus afin d'atteindre les 1.000 heures de programme - contre les 600 heures originales proposées cette année.

Sylvester Stallone et une star de Vine

L'objectif de Netflix à court terme est de parvenir à produire la moitié des contenus disponibles sur sa plateforme, avait chiffré le directeur financier David Wells en septembre dernier. Il faut dire que le leader du streaming vidéo est encouragé par le succès auprès du public et de la critique de ses séries originales - du thriller fantastique "Stranger Things" à "Narcos". Netflix a déjà officialisé la production de deux télé-réalités :

  • "Ultimate Beastmaster" : présentée par Sylvester Stallone, cette compétition sportive "sera présentée en six versions adaptées à la langue, aux concurrents et aux animateurs de chaque pays en lice : les États-Unis, le Brésil, la Corée du Sud, le Mexique, l'Allemagne et le Japon, précise le communiqué de presse. Les 10 épisodes de la saison seront diffusés simultanément dans le monde entier sur Netflix." Annoncée en mai dernier, aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée.
  • "Chasing Cameron" : Netflix va proposer à partir du 27 décembre une télé-réalité consacrée au quotidien de Cameron Dallas, une célébrité de Vine aux 10 millions d'abonnés... avec plus de 2 milliards de vues sur le réseau social.

| LIRE AUSSI : Netflix reprend des couleurs après des excellents résultats (et en est le premier surpris)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/12/2016 à 13:08 :
Ben disons qu'à l'air d'internet on a l'impression que la télé c'est sans vie, la télé réalité donne un faux semblant d'animation même si c'est bien souvent pitoyable.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :