Yahoo ! va supprimer 15% de ses effectifs

Yahoo annoncera mardi un plan de restructuration qui prévoit de réduire de 15% les effectifs du groupe internet et l'arrêt de plusieurs activités, rapporte le Wall Street Journal.
Le groupe devrait aussi fermer plusieurs activités, ajoute sans détailler davantage le quotidien économique, qui cite des sources proches du dossier.

Le groupe internet américain Yahoo! va supprimer jusqu'à 15% de ses effectifs dans le cadre d'un programme de réduction de ses coûts qui devrait être annoncé mardi, affirme le Wall Street Journal.

La directrice générale, Marissa Mayer, avait annoncé dès la publication des résultats du troisième trimestre en octobre vouloir "resserrer notre stratégie et nous concentrer sur moins de produits avec une qualité plus élevée".

Le président du conseil d'administration, Maynard Webb, avait quant à lui indiqué début décembre qu'un plan stratégique serait détaillé en même temps que les résultats annuels. Ces derniers doivent être publiés après la clôture de Wall Street mardi soir.

Marissa Mayer peine toujours à convaincre

Marissa Mayer avait pris les commandes de Yahoo! à l'été 2012 avec la mission de redorer le blason de l'ex-fleuron d'internet et d'en relancer la croissance, en panne depuis des années.

Les résultats se font toutefois toujours attendre, et la pression des actionnaires activistes s'intensifie. Plusieurs fonds d'investissement comme Starboard Value, SpringOwl et Canyon ont affiché publiquement leur mécontentement ces derniers mois, réclamant des remplacements à la direction et au conseil d'administration ainsi que des coupes dans les effectifs.

SprinOwl avait même jugé possible en décembre de supprimer 9.000 postes. A la fin septembre, le groupe internet comptait 10.700 salariés à temps plein et presque 800 contractuels.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/02/2016 à 16:34
Signaler
Souvenir : 36,6 millions de dollars : c'est le montant empoché par la patronne de Yahoo ! pour... 6 mois de travail. Mai 2013 La Tribune

à écrit le 02/02/2016 à 14:12
Signaler
Yahoo aussi ne veut pas que notre Président se représente?

à écrit le 02/02/2016 à 11:11
Signaler
Tout cela à cause d'une gestion catastrophique de cette multinationale qui a débuté il y a environ dix ans, au lieu d'être un concurrent de google ils ont préféré tenter de le copier. On en est à ce stade incroyable, bien résumé dans un article ici-m...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.