Youtube : une offre payante serait prévue fin octobre aux Etats-Unis

 |  | 261 mots
Lecture 2 min.
Cette offre mettrait en concurrence Youtube avec des sociétés comme Netflix.
Cette offre mettrait en concurrence Youtube avec des sociétés comme Netflix. (Crédits : reuters.com)
Pour 10 dollars par mois, les utilisateurs pourraient profiter de la plateforme vidéo sans publicité.

"Nous peaufinons l'expérience", annonçait en février Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de Youtube, en évoquant le lancement possible d'une offre payante de la plateforme vidéo pour profiter du service sans publicité.

Désormais l'arrivée de cette version semble imminente. Selon Re/Code, site américain dédié aux nouvelles technologie, elle serait prévue pour la fin du mois d'octobre aux Etats-Unis.

Une concurrence annoncée avec Netflix

L'offre comprendrait en outre un accès gratuit à Youtube Music Key, un service de musique streaming payant qui a été lancé en novembre par Google. Le tout coûterait dix dollars par mois à chaque utilisateur.

Cette offre mettrait en concurrence Youtube avec des sociétés comme Netflix, qui propose des films et séries télévisées accessibles sur Internet, ce qui pourrait l'orienter vers un nouveau modèle économique. Un changement radical pour un site qui attire un milliard d'utilisateurs chaque mois, analysait le Guardian en février.

La plateforme de vidéos gratuites chercherait ainsi a se remettre de son échec dans le domaine en 2013. Cette année-là, elle avait testé une offre payante qui permettait aux inscrits d'accéder à 29 chaînes Youtube, dont celles de Sesame Street (une série télévisée éducative franco-britannique), UFC (une organisation américaine de sport de combat) et National Geographic (un média avec pour thèmes l'histoire et la géographie, notamment). Mais certaines sociétés s'étaient plaintes d'un démarrage très poussif et l'offre avait été retirée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/10/2015 à 15:58 :
Un article très intéressant. Personnellement, je regarde souvent sur netflixvousoffre.fr pour voir ce que Netflix propose en France.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :