L'iPhone 8 va-t-il être introuvable dès sa sortie ?

Apple aurait rencontré des problèmes cet été lors de la production de l'iPhone 8. Ce qui pourrait entraîner des problèmes d'approvisionnement lors de sa commercialisation prévue pour la fin du mois.
Anaïs Cherif

2 mn

L'iPhone 8, dont le prix devrait avoisiner les 1.000 dollars, doit être présenté le 12 septembre.
L'iPhone 8, dont le prix devrait avoisiner les 1.000 dollars, doit être présenté le 12 septembre. (Crédits : Leonhard Foeger)

L'iPhone 8 va-t-il manquer dans les rayons des magasins Apple ? La firme à la pomme croquée aurait rencontré des problèmes de production cet été, entraînant un retard d'environ un mois pour sa fabrication, affirme le Wall Street Journal. Le nouvel iPhone, qui marquera les dix ans de l'entreprise américaine, doit être présenté le 12 septembre. Une pénurie pourrait survenir dès le 22 septembre, date à laquelle l'iPhone sera disponible en pré-commande.

iphone 8 apple graph statista

(Un graphique de notre partenaire Statista)

A l'origine du dysfonctionnement : la suppression du bouton d'accueil, servant traditionnellement à déverrouiller l'iPhone. Initialement, cette fonction Touch ID devait être intégrée dans l'écran tactile de l'iPhone 8. Mais son intégration se serait relevée plus compliquée que prévu, et elle aurait pu être annulée en cours de route, selon des sources anonymes interrogées par le Wall Street Journal. Les utilisateurs pourraient alors déverrouiller leur iPhone par simple code pin ou reconnaissance faciale. Deuxième embûche lors de la fabrication : l'écran OLED, nouvellement adopté par Apple et permettant une plus haute résolution, aurait provoqué quant à lui des problèmes de poses.

Retard dans la commercialisation des Airpods

Pour tenter de rattraper le retard, le sous-traitant chinois Foxconn aurait augmenté la production dans son usine de Zhengzhou (Chine), où il emploie 250.000 personnes. L'entreprise aurait même accordé des primes aux employés permettant le recrutement d'ouvriers supplémentaires.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de désagrément arrive à Apple. Dernier exemple en date : les écouteurs sans fil, baptisés Airpods. Alors que leur commercialisation était annoncée en octobre 2016, des problèmes de connectivité des écouteurs avaient contraint Apple à repousser la sortie. Les écouteurs étaient arrivés sur le marché "en quantité limitée" selon le communiqué de presse de l'époque, seulement mi-décembre... De quoi rater une bonne partie des ventes de Noël.

Anaïs Cherif

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 10/09/2017 à 20:19
Signaler
Tous ces commentaires sembles indiquer que beaucoup de français ont encore une mentalité très negative sur les avancées de la high tech et du monde de la com. Les années 50 c'était bien mais c'est fini...vous étés comme ces Amish qui refusent l'evolu...

à écrit le 09/09/2017 à 17:35
Signaler
Je me réserve pour le iPhone 99 si je suis encore vivant... C'est indispensable, ces trucs ? On fait quoi de spécial avec ? J'ai un Macbook Pro Rétina portable bien pratique pour transférer mes photos en déplacement, pour remplacer le vieux Dell de ...

à écrit le 08/09/2017 à 21:21
Signaler
Ce qui est drôle avec l'iphone, c'est que quand le premier du nom est sorti, bien peu de journalistes ont compris sur le coup à quel point cet appareil allait chambouler tout ce qui existait en terme de téléphonie. Puis il y a eu l'iphone 3 puis le ...

le 11/09/2017 à 5:46
Signaler
Vous vous trompez. Il y a une foule de gogos pour acheter cher. Bcp de gens s'identifient au fait de posseder. + c'est cher et mieux c'est.

à écrit le 08/09/2017 à 19:29
Signaler
je ne sais pas ce qu'est le plus hallucinant entre le fait qu'Apple : 1) trouve encore des millions de gens pour se ruer sur la nième version de son appareil qui a part le fait d'être plus cher, n'a rien de différent de la version de l'année précéd...

le 09/09/2017 à 12:19
Signaler
La société de consommation... 1 smic dans un smartphone... pauvre monde!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.