10% de croissance trimestrielle pour le chiffre d'affaires de NextRadioTV

NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV, groupe 01) enregistre au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 30,7 millions d'euros, soit 10% de plus qu'un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires que le groupe de médias NextRadioTV publie ce jeudi à la clôture de la Bourse a enregistré au premier trimestre une hausse de 10% sur un an pour s'établir à 30,7 millions d'euros contre 28 millions d'euros un an plus tôt.

Le pôle radio du groupe (RMC et BFM) a réalisé sur les trois premiers mois de l'année 13,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 9% sur un an "tiré vers le haut par RMC", lit-on dans le communiqué.

Dans le même temps, son pôle TV reposant sur BFM TV, la chaîne de la TNT, a bondi de 45% à 8,1 millions d'euros tiré par des recettes publicitaires en hausse de 50% tandis que les autres activités (ventes d'images, production) ont plus faiblement progressé. Le groupe tablait sur près de 50% de croissance du chiffre d'affaires.

Quant au groupe 01, il voit son chiffre d'affaires perdre 10% à 8,1 millions d'euros avec des signes positifs constatés dès le mois de mars, notamment en terme de performance publicitaire. "Le plan d'action mis en place en début d'année pour accroître les 4 principales sources de revenus de 01 Net (publicité, téléchargement payant, conférences et affiliation) devrait produire ses premiers effets au second semestre 2010", souligne NextRadioTV dans son document financier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/04/2010 à 3:20
Signaler
et "La Tribune" ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.