Ipsos prévoit un retour à la croissance cette année

 |   |  193  mots
La société d'études a affiché une activité en hausse de 14,3% au premier trimestre. Du coup, il se montre confiant pour renouer avec la croissance "significative et profitable" en 2010.

Ipsos, la société d'études est optimiste après avoir enregistré un chiffre d'affaires en progression de 14,3% à 236,9 millions d'euros, soit une croissance organique de 6%. L'institut de sondage a enregistré une marge opérationnelle au premier trimestre en progression par rapport à la période identique de l'an dernier, "conformément à l'objectif d'amélioration annoncé" a précisé Ipsos.

La croissance organique a été la plus forte en Asie-Pacifique/Moyen-Orient (+24%), suivie de l'Amérique latine (+10%) et de l'Amérique du Nord, où l'activité a rebondi de 8%. Elle a en revanche stagné en Europe. Parmi les activités les plus profitables au premier trimestre, les études publicitaires ont enregistré une croissance organique de 9%, suivi de très près par les études marketing, qui représentent près de la moitié du chiffre d'affaires d'Ipsos, et qui ont grimpé de 8%.

Concernant les perspectives, Ipsos s'est déclaré confiant de pouvoir renouer en 2010 avec la croissance de ses ventes et de sa marge après un premier trimestre marqué par un rebond de l'activité, mais tout en précisant que les incertitudes persistantes sur l'économie ne permettaient pas de dire s'il dépasserait ces objectifs.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :