Nicolas Demorand rejoint Europe 1

Nicolas Demorand, qui animait la matinale de France Inter depuis 2006, quitte la radio publique pour faire sa rentrée à Europe 1.

Dans un communiqué, Europe 1 annonce ce mercredi que Nicolas Demorand occupera ses ondes quotidiennement sur la tranche 18h30-20h30. Alexandre Bompard, PDG d'Europe 1, s'est déclaré "fier qu'Europe1 accueille au sein de son équipe un professionnel reconnu aussi talentueux que Nicolas Demorand", confiant sur les capacités de ce dernier à s'imposer comme référence dans leur grille 2010-2011; ce qui premettra ainsi d'enrichir l'offre de la radio en matière d'information.

Le nouveau venu avait annoncé début juin son retrait de la matinale de France Inter avec "un sentiment de mission accomplie". Nicolas Demorand, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de lettres modernes, fera ses premiers pas sur une radio privée.

Un départ de France Inter inattendu

En annonçant début juin son départ de la matinale, Nicolas Demorand avait fait part de son envie de rester sur France Inter pour y animer un magazine à 17 h. Information confirmée par Philippe Val, directeur la station de radio publique, dans une interview accordée au Parisien le 26 juin, indiquant que Nicolas Demorand allait "animer un nouveau magazine d'information et de débat sur la vie culturelle, vivant, marrant".

Philippe Val s'est dit "surpris" par ce départ. Face aux rumeurs qui associent cette décision aux récentes tensions à France Inter, il a rétorqué à l'AFP qu'il "ne pense pas que ce soit lié" et a préféré parler de "réussite de la concurrence". Par ailleurs, il divise sa nouvelle matinale la confiant de 6 à 7 heures à Audrey Pulvar, journaliste d'i-télé, et de 7 à 9 heures à Patrick Cohen qui a échangé à Europe 1 sa place avec Nicolas Demorand.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.