Walt Disney fait mieux que prévu

Le géant des médias Disney a fait état d'un résultat au troisième trimestre dopé par le succès de Toy Story 3, Iron Man 2 et Alice.

Walt Disney a publié mardi soir des résultats au troisième trimestres supérieurs aux attentes comme son concurrent Time Warner. Au cours de cette période, les comptes ont été portés par des succès au box-office et la reprise du marché publicitaire. Ces derniers ont plus que compensé la baisse de fréquentation de ses parcs de loisirs.

Au total, Walt Disney affiche un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars, soit 67 cents par action, contre 954 millions (51 cents/action) sur la période correspondante l'an dernier. De leur côté, les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 58 cents selon Thomson Reuters.

L'exercice fiscal trimestriel reflètent entre autres le succès en salles de "Toy Story 3", d'"Iron Man 2" et d'"Alice au pays des merveilles", mais aussi l'impact des mesures de réduction des coûts mises en oeuvre ces derniers mois.

Le chiffre d'affaires de la division réseaux du groupe, qui inclut les chaînes ESPN et le "network" ABC, affiche une croissance de 19% sur un an, à 4,7 milliards de dollars.

L'action Disney gagnait plus de 1% dans les transactions hors séance après la publication des comptes, à 35,80 dollars contre 35,29 en clôture sur le New York Stock Exchange.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.