Amazon se lancerait dans la location de livres en ligne

 |   |  327  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)
Le géant américain de l'e-commerce discuterait avec des éditeurs pour lancer un service de location de livres numériques sur abonnement.

Amazon, le premier libraire en ligne au monde pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc. Selon le site du "Wall Street Journal", Amazon s?apprête à lancer un service de location de livre numérique et serait en discussions avec des éditeurs pour concrétiser ce projet, qui rappelle le modèle de la bibliothèque de proximité.

Convaincre les éditeurs

Reste que pour l'heure, ce service sur abonnement ne semble pas séduire les éditeurs. "Plusieurs dirigeants de maisons d'édition ont indiqué qu'ils n'étaient pas enthousiasmés par cette idée car ils pensent que cela pourrait réduire la valeur des livres, et parce que cela pourrait nuire aux relations qu'ils entretiennent avec d'autres distributeurs", écrit le quotidien américain. Il est vrai que, depuis la création d'Amazon, les relations ont toujours été tendues avec les éditeurs. Ces derniers lui reprochent notamment de vouloir contrôler le prix du livre numérique et de proposer les nouveautés (papier et numérique) à bas prix.

Le même modèle économique que Netflix

Ce service serait accessible aux abonnés du service Amazon Prime qui permet actuellement, moyennant 79 dollars par an, de recevoir des achats sous deux jours sans frais et d'accéder à un catalogue de films et de séries. Son plus grand rival est l?américain Netflix qui propose un service similaire pour 7,99 dollars par mois. Selon le "Wall Street Journal", l'idée serait de poser une limite au nombre de e-livres que les internautes pourraient "emprunter" chaque mois. Sur la somme payée par l?abonnée, une partie serait reversée aux éditeurs qui auraient signé un accord avec Amazon.

Amazon lancerait une nouvelle tablette et son Kindle en Frnace en octobre

Ces informations paraissent alors que la presse américaine spécule sur le lancement en octobre d'une nouvelle tablette d'Amazon, tandis que sa liseuse numérique, le Kindle, pourrait enfin débarquer en France le 8 octobre.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :