Profits en hausse pour Walt Disney

 |   |  196  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe américains de médias a dégagé un bénéfice net de 1,5 milliards de dollars au titre de son premier trimestre. Pourtant, ses recettes au cinéma ont chuté.

Profits en hausse pour Walt Disney. Le groupe américain de médias et de parc de loisirs a publié mardi soir un bénéfice net de 1,46 milliard de dollars au titre du premier trimestre de son exercice décalé. Cela représente une progression de 12% sur un an. Par action, ce bénéfice ressort à 80 cents, soit 8 cents de mieux que les attentes des analystes.

En revanche, le chiffre d'affaires réalisé par le groupe est légèrement décevant. Il n'a progressé que de 1% sur la période, à 10,8 milliards, contre 11,2 milliards escomptés. Walt Disney a notamment souffert de la chute de 16% de ses recettes réalisées au cinéma. Les chaînes de télévision affichent, elles, une hausse de 3% de leurs revenus.

Dans les parcs d'attractions, les recettes ont bondi de 10%, portées par une hausse du trafic et par une progression du panier moyen de dépenses des touristes. Le chiffre d'affaires réalisé par la vente de produits dérivés a connu une hausse de 3% sur le trimestre. Les produits numériques et les jeux vidéo ont enregistré une chute de 20% de leurs revenus.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :