
Profits en hausse pour Walt Disney. Le groupe américain de médias et de parc de loisirs a publié mardi soir un bénéfice net de 1,46 milliard de dollars au titre du premier trimestre de son exercice décalé. Cela représente une progression de 12% sur un an. Par action, ce bénéfice ressort à 80 cents, soit 8 cents de mieux que les attentes des analystes.
En revanche, le chiffre d'affaires réalisé par le groupe est légèrement décevant. Il n'a progressé que de 1% sur la période, à 10,8 milliards, contre 11,2 milliards escomptés. Walt Disney a notamment souffert de la chute de 16% de ses recettes réalisées au cinéma. Les chaînes de télévision affichent, elles, une hausse de 3% de leurs revenus.
Dans les parcs d'attractions, les recettes ont bondi de 10%, portées par une hausse du trafic et par une progression du panier moyen de dépenses des touristes. Le chiffre d'affaires réalisé par la vente de produits dérivés a connu une hausse de 3% sur le trimestre. Les produits numériques et les jeux vidéo ont enregistré une chute de 20% de leurs revenus.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !