Lagardère maintient son offre sur LeGuide.com

Le groupe de médias français Lagardère maintient son opération publique d'achat sur Leguide.com, un éditeurs de guide internet de shopping, qui a rejeté son offre hier.
Arnaud Lagardere, patron du groupe de médias Lagardère - Copyright Reuters

L'OPA de Lagardère devient hostile. Le groupe de médias offrait 84 millions d'euros pour racheter LeGuide.com. Mais l'éditeur de guides de shopping en ligne n'en a pas voulu craignant de ne pouvoir "poursuivre son développement de façon indépendante". Il jugeait en outre le prix trop bas. Au lendemain de cette décision, l'entreprise dont le siège se situe à Levallois, en région parisienne, annonce le maintien de son offre publique d'achat. 

Lagardère défend une prime "significative"

A 24 euros par action, soit 31,2 de plus que la moyenne de l'action sur les trois derniers mois, cette proposition est considérée du côté de Lagardère comme une prime "significative", comme le groupe en fait état dans un communiqué publié ce vendredi Selon lui, ce prix permettrait actionnaire de l'éditeur de sites "de réaliser leur investissement à des conditions financières avantageuses et leur offre une liquidité immédiate dans un environnement de marché particulièrement difficile".

Le titre LeGuide.com s'échange sur AlterNext - ancien marché libre de la Bourse de Paris. Les dirigeants et les salariés n'en détiennent que 3,8%, 57,3%  appartienent à des investisseurs institutionnels non identifiés et le reste à des organismes publics.

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