NRJ a augmenté ses tarifs publicitaires de 30% en un an

Dans un entretien accordé au Figaro, le PDG du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux a indiqué avoir réussi à augmenter ses tarifs publicitaires de 30% en un an, à la faveur de la hausse des audiences. Il estime d'ailleurs que l'audience de la radio musicale pourrait encore progresser.
Jean Paul Baudecroux, PDG de NRJ Copyright Reuters

Les voyants sont au vert pour NRJ. La radio, désormais numéro un en France, a réussi à augmenter ses tarifs publicitaires de 30% en un an, à la faveur de la hausse de ses audiences, a déclaré Jean-Paul Baudecroux, président-directeur général de NRJ Group, dans un entretien au Figaro publié lundi. "Le relèvement des tarifs a été bien accepté par les annonceurs car ils cherchent de la puissance instantanée pour leurs campagnes", a affirmé le dirigeant.

Objectif: 13% d'audience

NRJ a conquis en juillet la place de première radio de France, avec une audience cumulée de 11,7%. "Nous pouvons atteindre 13% d'audience", a estimé M. Baudecroux. Le PDG, dont le groupe détient également les radios Chérie FM et Nostalgie, ainsi que les chaînes de télé NRJ12 et la future Chérie HD, a par ailleurs souligné sa volonté de "progressivement mieux monétiser" son activité sur internet, téléphones portables et tablettes, qui ne représente pour l'instant que 3 millions d'euros de chiffre d'affaires.

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