Les voyants sont au vert pour NRJ. La radio, désormais numéro un en France, a réussi à augmenter ses tarifs publicitaires de 30% en un an, à la faveur de la hausse de ses audiences, a déclaré Jean-Paul Baudecroux, président-directeur général de NRJ Group, dans un entretien au Figaro publié lundi. "Le relèvement des tarifs a été bien accepté par les annonceurs car ils cherchent de la puissance instantanée pour leurs campagnes", a affirmé le dirigeant.
Objectif: 13% d'audience
NRJ a conquis en juillet la place de première radio de France, avec une audience cumulée de 11,7%. "Nous pouvons atteindre 13% d'audience", a estimé M. Baudecroux. Le PDG, dont le groupe détient également les radios Chérie FM et Nostalgie, ainsi que les chaînes de télé NRJ12 et la future Chérie HD, a par ailleurs souligné sa volonté de "progressivement mieux monétiser" son activité sur internet, téléphones portables et tablettes, qui ne représente pour l'instant que 3 millions d'euros de chiffre d'affaires.
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